New York : une ville américaine qui ne manque pas d’attraits

//New York : une ville américaine qui ne manque pas d’attraits

Foyer du cinéma, des séries télé, de la musique, de la littérature, de la mode, New York est une ville palpitante. C’est un lieu à la fois magique, magnétique, vertigineux et très intense. Votre circuit touristique aux États-Unis n’est pas encore complet si vous n’avez pas visité cette mégapole.

New York, une ville référence pour la diversité et la frénésie

Situé dans la partie nord-est des États-Unis, New York fait partie des endroits les plus visités au monde. Il s’agit d’une ville qui ne dort jamais et qui regorge d’attraits touristiques emblématiques. Sa réputation s’éparpille dans toutes les directions et elle se fait reconnaitre dans tous les secteurs d’activités. Toutes les facettes de la ville présentent un atout majeur pour attirer les voyageurs du monde entier, que ce soit ses bâtiments, ses rues, ses boutiques, ses moyens de transport, sa culture, ses monuments, son histoire, etc.

Au milieu de la frénésie touristique de cette ville, les New-Yorkais possèdent les fibres naturelles pour y vivre. Ils sont taillés pour habiter dans les endroits de ce genre. Ce sont en effet des gens très sympathiques, chaleureux et fort accueillants. Vous pouvez toujours compter sur leur bienveillance pour retrouver votre chemin ou pour vous guider lorsque vous perdez. Les New-Yorkais adorent aider les touristes et se montrent très ouverts par rapport aux étrangers. Petit bonus pour les Français, ils éprouvent une réelle admiration pour la culture française et la ville de Paris.

Les intérêts touristiques de New York

New York est une ville très riche du point de vue touristique. Votre agenda risque de ne pas contenir toutes les endroits et les activités qui méritent l’attention. Pour éviter de rater les endroits emblématiques, listez en premier lieu les monuments incontournables. Vous pouvez donc visiter le Musée d’Art moderne de New York, le Central Park, l’Empire State Building, la Statue de Liberté, le Time Square, etc.

La cote culinaire de New York repose sur la recette du friedchiken américain, le mac and cheese, les ribs caramélisés, le pretzel géant, le cupcake ou le cheese-cake. Pour les adeptes de ce type de cuisine, la ville est une destination de rêve et tous ses restaurants sont des véritables coins de paradis.

Si vous adorez vous amuser, la ville de New York possède plusieurs endroits propices pour égayer votre visite. Pour les fans de mode, la promenade et le shopping nocturne dans le quartier de Manhattan restent la meilleure option. Les fêtards peuvent s’adonner à leur passe-temps favori en jonglant entre les bars et les boites de Brookly, de Williamsburg, de West Village ou du centre de Manhattan. Pour la journée, les touristes peuvent survoler en hélicoptère la ville de New York ou partir en croisière pour rejoindre la Liberty Island.

2021-06-12T22:25:30+00:00

Laissez un commentaire