Maroc : pourquoi on l’aime autant ?

//Maroc : pourquoi on l’aime autant ?

Le Maroc est très connu de partout dans le monde comme étant le pays dénommé « La Perle du Sud », certains l’appellent aussi « La ville Ocre », pour son côté esthétique depuis le moyen-âge, qui a toujours séduit tous les voyageurs et touristes qui laissent toujours une bonne empreinte de leur passage dans ce pays, plus particulièrement à Marrakech la capitale. Situé au Nord-Ouest de l’Afrique et dans la partie du Sahara, le Maroc est un pays qui présente tellement de particularités que tous ceux qui rêvent de faire un tour en Afrique ne peuvent pas s’en passer du Maroc, avec ses légendes historiques.

Dans cet article, nous allons vous donner quelques bonnes raisons, certainement pas toutes, mais les plus valables, qui vous feront comprendre pourquoi tant de personnes aiment ce pays.

  1. L’histoire du Maroc

Pour comprendre pleinement toutes les raisons pour lesquelles ce pays est tant envié, il faut comprendre l’histoire de ce pays, ainsi que celle de son peuple. Depuis le début, le peuple marocain a toujours été adepte de l’autonomie et de l’indépendance. Tout commence vers les années 788, lorqu’Idriss Ier fuyait les persécutions du califat des Abassides dans le grand Maghreb, a fondé avec son peuple un Etat dans un coin du Maghreb, devenu plus tard l’Etat du Maroc. Le Maroc et le peuple marocain sont alors connus pour leur grande autonomie et pour leur hospitalité.

Il faut cependant noter que depuis l’ère préhistorique, le Maroc a connu le peuplement des Phéniciens, Romains, Carthaginois, Arabes et autres, qui ont ensemble fait une grande partie de la culture marocaine. Depuis très longtemps, ce peuple a fait du commerce son activité principale et les richesses naturelles du territoire ont été d’un grand atout, attirant les nombreux peuples environnants, jusqu’à ce jour. Vous comprendrez pourquoi l’histoire du Maroc est particulièrement marquée par le commerce, les richesses circulant du Sud vers le Nord.

  1. L’hospitalité naturelle de ses habitants

Le Maroc est un pays particulièrement connu pour l’hospitalité de ses populations. Très accueillantes, elles reçoivent tout le monde à bras ouvert, avec une gentillesse hors du commun. Un pays chaleureux, tout le monde y trouve son bien-être, avec de petits métiers artisanaux qui font du bien à tous ceux qui veulent trouver une occupation le temps d’un séjour.

  1. La gastronomie marocaine

On ne peut pas parler du Maroc sans parler de sa gastronomie, une des plus appréciées dans le monde entier. Le Maroc connait dans sa culture culinaire des goûts que vous ne retrouverez nulle part ailleurs au monde. Dans cette cuisine, on utilise d’incroyables épices locales pour rendre les plats très savoureux, uniques et originaux. Il faut cependant noter que cet art culinaire tire sa richesse des Maures, des Arabes et des Colonisateurs occidentaux, un assemblage qui a donné naissance à une originalité culturelle unique au monde.

Vous devez cependant le savoir si vous êtes étranger au Maroc, des rituels accompagnent toujours chaque repas, et on donne aux repas une importance capitale, un moment pour se réconcilier avec le Créateur afin de le remercier pour ses bienfaits et ses bénédictions, ainsi que pour le repas. Aussi, vous devez attendre les autres membres avant de partager le repas ensemble, et c’est souvent mal perçu de ne pas terminer son assiette. Le temps consacré au repas a une grande valeur au Maroc.

  1. Ses atouts touristiques

Le Maroc est aussi très connu pour ses nombreux sites touristiques, la ville de Marrakech étant classé parmi les villes présentant les plus beaux paysages naturelles du globe, avec sa palmeraie légendaire qui date de plus de 1000 ans et serait née des dates que les soldats mangeaient, puis jetaient au sol.

En plus de cela, vous pouvez visiter les chaines montagneuses de l’Atlas, culminant à plus de 4100 mètres d’altitude, son grand désert, ses ergs, ses fleuves, ses bâtiments légendaires, sa faune et sa flore qui font l’unicité de ce pays.

Un des grands attraits dans ce pays pour les étrangers est que vous pouvez faire la visite de quelques sites sur le dos d’un dromadaire. De nombreuses personnes aiment bien utiliser ce moyen de transport unique et sensationnel pour apprécier le Maroc.

En conclusion

Vous pouvez comprendre que le Maroc est l’un des pays où il fait beau vivre, non seulement avec tout ce dont nous avons parlé plus haut, vous avez l’un des climats les plus doux de la planète, son air ambiant et son atmosphère paisible. Bref, la nature a tout prévu  pour que ce pays très proche géographiquement de la France soit l’un des plus beaux au monde. Vous apprécierez également le Hammam local, le transport en calèche, sa musique et sa danse locale, la sécurité qui règne dans le pays, et bien d’autres.

Allez tout simplement vivre le Maroc par vous-même !

Retrouvez les meilleures promos pour Maroc

2021-10-14T05:39:41+00:00

Laissez un commentaire