Vol plus hôtel : avantages et inconvénients

//Vol plus hôtel : avantages et inconvénients

La pandémie de coronavirus a provoqué un besoin sans précédent pour les consommateurs d’annuler leurs projets de voyage. De nombreux voyageurs ont été frustrés de changer d’arrangements, d’annuler des voyages et d’obtenir des remboursements.

Certains consommateurs préfèrent gérer chaque partie de leur voyage au coup par coup. Mais si vous devez annuler ou apporter des modifications, il peut être difficile de contacter chaque entreprise hôtelière individuellement.

Pour les autres voyageurs, un forfait vacances vol plus hôtel simplifie le processus et crée un point de contact unique, mais leurs politiques peuvent être restrictives en matière d’annulation et de remboursement. Nous avons consulté des experts en voyages qui partagent les avantages et les inconvénients des arrangements groupés vol plus hôtel pour votre prochain voyage.

L’argument vol plus hôtel

Le coût peut être inférieur : lorsque les vols et les hôtels sont réservés ensemble, les voyageurs peuvent obtenir de meilleurs prix. D’un point de vue purement financier, un forfait vacances groupé peut vous aider à obtenir les meilleurs prix et à réduire les coûts. Vous pouvez généralement économiser quelques centaines en choisissant un forfait vol plus hôtel.

Prix ​​incitatifs de dernière minute : les forfaits vol plus hôtel sont également un avantage si les gens aiment voyager spontanément. Une mise en garde commune, est que lorsqu’ils sont réservés seules, les analyses de vol de dernière minute donnent souvent des tarifs très élevés pour ces vols. Il vaut mieux se regrouper, notamment en cas de voyage spontané. Il y a de grandes économies à réaliser sur les forfaits vol plus hôtel de dernière minute, car des entreprises comme Expedia cherchent à décharger les vols et les chambres d’hôtel invendus d’environ deux semaines à quelques heures seulement avant le départ du vol, vous pouvez réussir à économiser environ 50 % en réservant des forfaits de dernière minute.

Un guichet unique : la commodité est un grand avantage pour regrouper les réservations de voyage. Planifier un voyage peut impliquer une combinaison élaborée de vols, de réservations d’hôtels, de voitures de location et de visites d’attractions touristiques. Lorsque vous pouvez rayer deux éléments ou plus de votre liste de tâches en une seule séance, cela facilite grandement l’organisation de vos vacances.

Coûts initiaux réduits : Lorsque les voyageurs regroupent vol plus l’hôtel, ils ont l’avantage de payer le voyage au fil du temps. Cela signifie qu’avec un dépôt peu élevé, le voyageur est en mesure de sécuriser à la fois l’avion et l’hôtel. Comme vous le savez, lorsqu’il est réservé séparément, le coût total du billet d’avion est dû à l’avance.

Souscrire une assurance voyage : le regroupement vol plus hôtel est également utile lorsque vous cherchez à assurer votre voyage. Lorsqu’il est groupé, le voyageur peut ajouter une assurance voyage auprès d’un fournisseur plutôt que d’acheter des polices auprès du fournisseur de services aériens et d’une autre auprès du fournisseur de l’hôtel ou d’un fournisseur tiers”. C’est certainement utile si le voyageur a besoin d’annuler.

Inconvénients vol plus hôtel

Moins d’options pour les options d’hébergement non traditionnelles. Pour les voyageurs qui souhaitent un hébergement au-delà des hôtels traditionnels, les forfaits vol plus hôtel ne sont peut-être pas toujours votre meilleur choix si vous recherchez quelque chose d’un peu différent ou spécial pour votre hébergement. Si vous préférez séjourner dans des chambres d’hôtes ou des hôtels-boutiques plus petits, il est peu probable que vous les trouviez groupés.

Moins de flexibilité pour modifier ou annuler vos plans. Le plus gros inconvénient du regroupement des réservations de vol plus hôtel lors de la réservation de voyages via des fournisseurs tiers, est le manque de flexibilité pour modifier ou annuler un voyage. Ces restrictions peuvent être coûteuses. Compte tenu de la crise mondiale actuelle et évolutive du COVID-19, les questions de voyage sont en constante évolution. L’assurance voyage peut aider, mais même cela ne garantit pas que les voyages groupés vol plus hôtel puissent être modifiés ou remboursés.

2021-08-22T22:16:00+00:00

Laissez un commentaire