Après deux ans de crise sanitaire, la destination France plaît toujours aux Français, selon VVF. © Chatelaillon-Plage/Adobe Stock Après deux années de crise sanitaire pendant lesquelles les Français ont redécouvert l’Hexagone pendant leurs vacances, VVF pense que « la tendance semble se poursuivre, portée par une conjoncture anxiogène ». Ainsi, « le taux de réservation actuel affiche un niveau habituellement atteint en avril/mai », selon lui. Trois régions dépassent déjà un taux de réservation de 25% : la Côte d’Azur, la Bretagne et les Pays de la Loire. Si la mer reste un incontournable de l’été, la campagne – qui catalyse habituellement les réservations de dernière minute – attire d’ores et déjà de nombreux vacanciers. Une vingtaine de destinations affichent un minimum de 30% de réservation : 55 % sont situées à la mer, 25 % à la campagne et 20 % à la montagne. Les groupes font aussi leur retour Cette attirance pour les vacances en France « peut s’expliquer par une redécouverte de la nature et des grands espaces durant le confinement, mais aussi par un choix de proximité lié à un resserrement du budget », analyse Stéphane Le Bihan, le directeur général de VVF. Les groupes font également un retour remarqué, portés par les associations comme les clubs sportifs par exemple. « Ce retour des groupes marque aussi un décalage dans les dates de séjour estivales des familles, étendues de la mi-juillet à fin septembre, soit un mois de décalage comparé aux années précédentes », selon Stéphane Le Bihan. « L’effet Brexit couplé à l’insécurité internationale et à la baisse des budgets fait de la France un lieu de destination pour ces derniers », estime Stéphane Le Bihan, qui pointe ainsi la hausse de la clientèle étrangère pour VVF, lequel a d’ailleurs déployé un site en […]

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