Bons plans : astuces pour voyager moins cher

//Bons plans : astuces pour voyager moins cher

Trouver un bon plan voyage est l’idéal pour voyager moins cher. Offrez-vous des vacances paradisiaques et découvrez le monde sans dépenser une somme pharaonique. Nous vous dévoilons les secrets pour partir en vacances moins cher, seul, en famille ou entre amis.

Fuir la haute saison

Ce n’est surement pas le plus pratique pour les familles, mais c’est l’idéal pour les célibataires ou les couples. Loi de l’offre et de la demande oblige, le coût des prestataires de voyages décuple pendant les hautes saisons. Pour le même hôtel, vous pourrez observer une différence jusqu’à 5 fois plus chère. Ainsi, il serait raisonnable de partir en vacances durant la basse saison. Les opérateurs proposent un bon plan voyage comme des promotions ou des réductions intéressantes.

Passer par un comparateur en ligne

Le comparateur spécial voyage constitue un bon plan voyage. Il existe des comparateurs en ligne pour des agences de voyages, des moyens de transport, des hôtels ou encore des restaurants. Les comparateurs se révèlent de véritables cavernes de bons plans voyages. En général, les tarifs y sont moins chers que pour une réservation en agence. C’est aussi un excellent gain de temps, car vous avez accès à toutes les informations en un seul clic sur une même plateforme. Et si vous réservez durant la basse saison, vous pourrez avoir des prix moins cher pour les vacances d’été.

Recourir à un transport alternatif

Les compagnies aériennes proposent des tarifs alléchants en basse saison. Mais le service entre particuliers est un bon plan voyagepour partir en vacances moins chères, même pendant les grandes vacances. Dénichez un billet de train moins cher auprès d’un particulier qui a annulé son voyage. Vous pouvez aussi opter pour le covoiturage. C’est intéressant autant pour le passager que pour le chauffeur. Par ailleurs, il reste les traditionnels bus et cars qui sont les moyens de transport les moins chers pour se déplacer. Toutefois, ces derniers sont plus pratiques pour ceux qui voyagent entre adultes.

Se faire héberger par un particulier

Les hôtels séduisent avec leur standing luxueux. Mais il faut y mettre le prix. Vous payerez moins cher auprès des particuliers. Il serait idéal de loger chez des amis durant les vacances. Vous pourriez participer pour les repas et la consommation d’énergie, par exemple. Certains pays présentent même des hôtes bénévoles. C’est l’idéal pour un tourisme culturel. Vous pouvez trouver un bon plan voyage comme les échanges de logement pendant les vacances. Par ailleurs, vous pouvez louer un « Bed and Breakfast ». C’est plus de liberté et d’intimité.

2021-08-10T23:53:15+00:00

Laissez un commentaire